Biographie

Natif des Escoumins et l'ainé de trois enfants, j'ai toujours été musicien dans l'âme, d'où mon surnom "Le Cow-boy des temps modernes". D'ailleurs, dès l'âge de 6 ans, je montais sur la plus haute marche de l'escabeau pour épater la galerie en chantant "l'enfant DO".

 

J'ai eu une enfance agréable, où le sport (gardien de but au hockey jusqu'au junior) fut omniprésent. À l'âge de 15 ans, j'ai créé mon premier groupe de 4 musiciens ; notre répertoire était composé de CCR, Elvis, Les Beatles, d'où mes racines musicales. J'ai été membre de plusieurs groupes, toujours comme chanteur soliste car ma voix restera toujours mon instrument principal, même si j'ai appris au fil des années à jouer de la batterie et de la guitare.

 

En 1976, j'ai épousé Lyne, la sœur de mon ami d'enfance, qui me suit depuis ce temps dans toutes mes folies professionnelles et musicales. De cette union est née une fille Stéphanie, qui m'a donné 2 magnifiques petits-enfants : Léa (qui a les poumons de son grand-père) et Tristan (qui suivra mes traces, car il adore la musique). J'ai cessé de faire de la musique entre 1977 et 1989. En 1984 un grave accident de la route m'a mené à un changement de carrière : de mécanicien et opérateur de machinerie, je suis retourné aux études puis me suis dirigé dans le domaine de la vente. J'ai tout d'abord travaillé dans le domaine de la vente automobile et je suis, depuis plusieurs années maintenant, représentant chez Équipement SMS (Komatsu). En 1989, j'ai fondé le "Duo des Airs" avec un grand complice musical, André Lajoie. Nous avons parcouru la Côte-Nord et plusieurs coins du Québec. En 1996, je suis déménagé à Pointe-aux-Outardes et, depuis, ma résidence et mon coeur y sont établis à part entière.


Le "Duo des Airs" s'est dissout en 1998, quelques temps après mon déménagement, lorsque j'ai pris la direction de la discothèque Le Broadway de Baie-Comeau.  J'ai donc cessé de  faire de la musique pendant 12 ans. 

 

En 2009 le duo Julie et Alain m'a offert de me joindre à eux. Ce retour à la musique m'a donné le goût de réaliser un rêve que je chéris depuis ma tendre enfance, soit l'enregistrement de mon premier album dont le titre est  "Signé : Country".