Stéphane Rousselot - Bassiste

Innu de Pessamit, j'ai débuté mon apprentissage de la guitare en 1987, soit à l'âge de 15 ans pour poursuivre avec la basse dont j'aimais la sonorité. Étant autodidacte, je pratiquais dès que j'avais du temps libre et je dois féliciter mes parents qui ont fait preuve d'une grande patience!

 

Étudiant à la Polyvalente des Rivières à Forestville, moi et mes amis avons formé un groupe et présenté quelques spectacles devant public durant les 3 dernières années du secondaire.

 

Un an après le début de mes études collégiales, j’ai repris la musique avec un nouveau groupe, Rescue, formé d’étudiants du CEGEP. Jusqu’en 1994, nous avons fait quelques festivals et bars de la région où nous interprétions des succès populaires.

 

Après un temps d’arrêt de quelques années, j’ai recommencé la musique dans le cadre des Retrouvailles Musicales de Colombier au sein du groupe Garage Band, formé des mêmes musiciens qu’à l’époque de la polyvalente. Nous avons performé lors des cinq éditions et j’en ai profité pour faire l’acquisition d’une basse à cinq cordes.

 

Marié depuis 15 ans, ma conjointe Nathalie et moi avons deux merveilleux enfants, Audrey-Ann et Jean-Francois, qui font notre fierté. J'œuvre dans le domaine de la construction depuis 17 ans et je suis propriétaire de deux entreprises.

 

Malgré l’exigence d’être en affaires, la musique fait toujours partie de ma vie et mon intérêt est toujours présent. Au fil des années, je me suis initié à l'apprentissage de nouveaux instruments dont l'accordéon et le violon.

 

Au cours de ma vie de musicien, j'ai joué plusieurs genres de musique dont les principaux sont le rock populaire, les succès des années 1980 et le heavy métal. Je me permets aujourd’hui d’élargir mon registre musical avec le country, en compagnie des membres du Band des Générations!