Rémy Lajoie - Batteur

Natif de Baie-Comeau, j’ai commencé à m’intéresser à la musique dès l’âge de sept ou huit ans.  À cette époque, je rêvais de jouer de la batterie et de la guitare.  Mon rêve d’enfance s’est réalisé puisque je joue maintenant de ces deux instruments, en plus de maîtriser la basse.  Pendant mes études secondaires, j’ai commencé à me consacrer plus sérieusement à la musique en faisant partie de groupes et en participant aux activités scolaires telles que concours, spectacles, ensembles, etc.

 

J’ai par la suite étudié en musique au Collège de Sherbrooke en plus de participer à de nombreux concours, dont CÉGEP en Spectacles et CÉGEP Rock (pendant 2 ans). J’ai d’ailleurs remporté le Prix d’expression Musicale du Collège de Sherbrooke en 2000 en tant que batteur soliste.  

 

Suite à mes études collégiales, j’ai effectué un changement de cap pour étudier comme dessinateur. Je travaille d’ailleurs toujours dans ce domaine en tant que dessinateur et estimateur pour une entreprise de construction et de fabrication. Je suis également DJ plusieurs soirs par mois dans des bars de la région.

 

Pendant toutes ces années, la musique a toujours été omniprésente dans ma vie : en plus d’en jouer, j’en écoute à tous les jours.  J’ai enseigné la batterie dans une école de musique, je fais partie de la formation « Load Hommage à Metallica » et, en plus de mes contrats comme DJ, je poursuis mon apprentissage des instruments électroniques dans le but de faire mes propres « mixes » un jour.  J’ai toujours la tête pleine de projets musicaux! Malgré tout, j’essaie de trouver le temps à l’occasion pour profiter d’un bon film ou d’une partie de pêche.

 

J’ai joint le Band des Générations en janvier 2011 car j’avais envie d’un nouveau défi. Les styles de musiques joués par le Band, dont principalement le Country, ne sont pas si simples techniquement qu’on pourrait le penser.  De plus, c’était pour moi une bonne opportunité de jouer avec des gens d’expérience et de découvrir un nouveau style à lequel je ne m’étais jamais consacré auparavant.