Roland Caron - Guitariste soliste

Venant d’une famille comptant plusieurs musiciens, j’ai toujours aimé la musique. Cependant, la vraie piqûre je l’ai eu à l’âge de 18 ans, alors que j’étudiais au CÉGEP de Rimouski. À cette époque,  quelques-uns de mes amis avaient un petit orchestre et ils jouaient des chansons du groupe The Beatles.  Ça m’a donné envie de faire de la musique moi aussi et je me suis mis à l’apprentissage de la guitare.  J’ai suivi quelques leçons mais j’ai pratiquement tout appris par moi-même, à l’aide de méthodes et en jouant avec d’autres musiciens. Je me débrouille également à la mandoline.

 

Je travaille comme technicien en électronique depuis plusieurs années.  Je suis père de quatre enfants et j’ai la chance que ma compagne, Anna, aime elle aussi beaucoup la musique.  Même si la majorité de mes loisirs est d’ordre musical, j’essaie tout de même de trouver le temps de m’adonner à mes autres intérêts, soit la chasse, la pêche, les balades en VTT et en motoneige.

 

De 1970 à 1973, j’ai fait de la musique à plein temps avec un groupe de cinq musiciens.  Nos tournées nous ont menés un peu partout au Québec ainsi qu’au Nouveau-Brunswick.  Par la suite, j’ai fait de la musique de danse et accompagné des amateurs jusqu’en 1977.  Vers la fin des années 80,  j’ai fait partie d’un groupe de Blues constitué de cinq musiciens.   Entre 1988 et 2003,  j’ai pris une pause bien méritée et je suis revenue à ma passion entre 2003 et 2006 où j’ai joué en duo avec différents musiciens. 

 

En 2010, j’ai reçu un appel de Alain Deschênes qui m’a offert de me joindre au Band des Générations dans le cadre du Festival Country des Nord-Côtiers.  J’ai évidemment accepté sa proposition et je suis toujours là!  Le style de musique que nous jouons me rejoint vraiment, étant amateur de rock retro, country, blues, rockabilly, etc.  De plus, j’ai toujours adoré jouer en groupe, il y a beaucoup à apprendre musicalement et on se sent comme une petite famille.